Politique de retour et d'échange


Le client peut faire un retour ou un échange dans un délai de 30 jours à compter de la réception des produits achetés.

Lorsque le client échange un ou plusieurs produits, l'utilisation de l'étiquette de retour prépayée est gratuite et n'occasionne aucuns frais supplémentaires. Dans le cas d'un éventuel retour, le client prend à sa charge les frais de retour qu'entraîne l'utilisation de l'étiquette de retour prépayée. Lorsque le client utilise cette étiquette, des frais de retour d'un montant de 4,95 EUR s'appliquent ; ceux-ci seront automatiquement déduits du remboursement versé.

Le client peut retourner un ou plusieurs produits, ou la commande entière, pour effectuer un échange, ou à la fois retourner et échanger des articles. Le client peut aussi retourner la commande entière ou une partie de la commande pour effectuer un retour.

Si la valeur du ou des produits commandés dépasse le solde de l'avoir, la différence sera reversée à Actumode à la charge du client.

Si la valeur de la ou des produits retournées est supérieure à celle du ou des produits de la nouvelle commande, la différence sera remboursée au client.

Instructions concernant les retours

Le retour ou l'échange peut être enregistré à l'avance en toute simplicité. Pour ce faire, le client doit se connecter à son compte client sur www.actumodeparis.com et suivre les instructions pour retour/échange, ou contacter le service client par e-mail ou par téléphone. Lorsque le client renvoie des produits à Actumode, les produits doivent être emballés de manière à assurer une bonne protection pendant le transport, n'avoir jamais été portés et toujours avoir l’étiquette Actumode. Dans le cas où le client emballerait ou envelopperait des produits d'une manière inadaptée et que les produits seraient endommagés pendant le transport vers Actumode, le client est responsable du dommage. 

REMBOURSEMENTS

Lors du retour d'une partie de la commande, aucuns frais de livraison ne seront remboursés. Dans le cas où le client retourne la totalité de la commande, les frais de livraison seront remboursés.

L'argent dû au client est remboursé dans un délai maximal de 14 jours après la demande de retour, à condition que nous ayons reçu le retour, ou que le client prouve que le(s) produit(s) ont été expédié(s).

Le mode de remboursement dépende de mode de paiement de la commande initiale, voir ci-dessous :

Paiement par carte : L'argent est remboursé à la carte utilisée au moment de l'achat.

PayPal : L'argent est remboursé par le compte PayPal utilisé au moment de l'achat.